Stacks Image 1411
De nos jours, la médecine vétérinaire est en passe de rejoindre la médecine humaine tant par la rigueur de sa pratique que par les moyens mis à la dispositions de notre profession. On voit éclore des centres spécialisés en imagerie par exemple équipés de scanner et autres IRM de dernière génération.
Mais pour la plupart des praticiens "classiques", nous restons des généralistes devant répondre à une demande grandissante de soins de bonnes qualités. Pour faire face à ces besoins, la clinique est équipé de façon moderne, nous sommes à l’affut des meilleurs moyens de diagnostic et de traitement.
Pour les actes lourds, nous faisons confiance à la Clinique Rouget de l’Isle, équipée de façon très complète, garantit les meilleurs chances pour affiner au mieux le diagnostic et assurer la santé de votre animal




+ La pratique de la médecine

La Médecine au sens large recoupe différents aspects du métier : d'une part les consultations vaccinales, qui permettent d'établir un bilan de santé annuel de votre compagnon et de vous conseiller tout au long de sa vie ; d'autre part, les consultations pour des animaux malades ou blessés qui peuvent nécessiter le recours à des examens complémentaires comme la réalisation de dosages sanguins, de radiographies.



+ La Médecine et la chirurgie
des Nouveaux Animaux de Compagnie

Durant ces dernières années, les connaissances ont considérablement évoluées sur la prise en charge de nos petits compagnons: lapins, cochons d'Inde, furet, hamsters. Le Docteur vétérinaire Audrey Garrigou qui a travaillé auprès des confrères Spécialistes des NACs de l'Ecole Vétérinaire d'Alfort, ou au Jardin des Plantes, a plaisir à vous aider à résoudre tous leurs problèmes, depuis les petits tracas d'entretien aux pathologies plus lourdes.